Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Heureux comme Dieu en France ?

Comme son titre ne l'indique pas, cette note relaie la lutte des bretons contre l'extraction de sable en haute mer par le cimentier Lafarge.

De par son ampleur, ce projet risque à plus ou moins long terme, de menacer l'équilibre géologique des côtes bretonnes.

medium_lafarge.gif Une manif est prévue demain dimanche 25 mars mais je suis sans doute en retard pour relayer.

Je vous renvoie donc à l'article de l'Humanité repris sur le site Bellacio.org

Le peuple de Bretagne s'est déjà mobilisé pour éviter l'ouverture d'une centrale nucléaire à Plogoff. Or Plogoff, c'est la plus belle rade du monde. Bourrée de touriste allemands d'où la référence à la phrase de Goethe !

http://peupledesdunes.blog.com/

 

Commentaires

  • Merci Dillettante pour ton soutien, on était 12000 sur la plage dimanche!

  • C'est dingue ce truc... z'ont pas encore assez tout détruit :s

  • Même si la manif était une première victoire, le dossier n'est pas enterré! Pourtant, les problèmes sont nombreux: dérives littorales et menace sur l'écosystème marin entre autre.

    Pendant ce temps là, personne ne parle du recyclage du béton, ni du problème de l'artificialisation des sols en Bretagne sud. Ce que les gens ne comprennent pas, c'est que l'extration de sable n'est programmé que parce que ces mêmes personnes construisent des maisons! Vive la réutilisation, la rénovation, la densité...

    Gael.

Les commentaires sont fermés.