Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Bientôt votre haiku sur T-shirt en coton bio équitable

    Surveillez le lancement de la nouvelle collection de Le temps est doux, une société qui imprime en série limitée des textes sur T-shirts en coton bio.

    Le haiku en français est un petit poème de 3 vers (tercet). Les vers sont respectivement de 5, 7 et 5 pieds. Il existe de plus la règle du kigo qui implique que le haiku doit contenir un mot caractéristique de la saison en cours. La jeune héroïne de L'élégance du Hérisson écrit ses haikus en japonais dans le texte. J'ai découvert le mot sur la planète Wordpress, un monde d'informaticiens qui programment des plateformes de blogs. Chaque blog a un thème (mise en page) et les éditeurs de thèmes Wordpress (commerciaux !) sont invités à les définir grâce à un haiku.

    Alors, devoir de vacances, se trouver un haiku pour se définir, se présenter sur les forums, l'arborer sur sa poitrine.

    haiku.JPG

     


     

     

     

    Les T-shirts de Le temps est doux… sont doux parce qu'ils sont confectionnés avec un coton péruvien de qualité supérieure, Tanguis.

    COTON BIO ET COMMERCE ÉQUITABLE

    La culture du coton représente 2,4% de la surface agricole de la planète et consomme 25 % des pesticides utilisés dans le monde. Dans les pays pauvres du Sud, 43 millions d'adultes et d'enfants travaillent pour les pays riches du Nord dans des zones franches d'exportation (zones non réglementées) vouées notamment à l'industrie du textile.

    Les règles du commerce équitable garantissent un salaire minimum à chaque ouvrier avec des conditions de travail décentes. Le temps est doux a choisi un hébergeur pour son site internet qui se préoccupe de développement durable en réduisant sa consommation électrique et en recyclant son matériel (Icodia).

    Enfin l'impression se fait avec des encres non toxiques et les emballages sont entièrement recyclables.