Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dilettante - Page 2

  • Coups de coeur chez Longchamp

    sac.JPG L'autre jour en passant devant une vitrine, je me suis pamée devant  un sac pliage , qui est en vérité moins blanc que sur la photo, un peu plus "nude". Et il m'a tapé dans l'oeil à cause de mon obsession mode du moment : les motifs parisiens. Cette tour Eiffel de biais, je la trouve à la fois chic et décalée, moderne, le parfait sac pliage !

    Son prix est de 65 euros, sympa pour un petit Longchamp !

     Du coup je suis allée sur l'instagram de la marque qui a une boutique en ligne et je vous ai fait une sélection : https://www.instagram.com/longchamp/?hl=fr

    J'ai trouvé plein d'idées cadeaux, donc messieurs si vous manquez d'inspiration, ceci est pour vous !

     

  • Je suis petite ou pulpeuse : la combi-short qui me va

    Plus qu’un come-back des années 80, la combinaison se retrouve désormais au fil des saisons, notamment en version short. Pas toujours pratique mais confortable et facile à styliser, elle s'adapte à toutes les situations mode : tenue du soir ou façon vacances, plus décontracté, il suffit de l'accessoiriser.


    CE short Pour qui ?
    La combi-short convient très bien aux silhouettes pulpeuses. Avec sa taille souvent marquée ou ceinturée, elle met en valeur le côté glamour et féminin des hanches un peu larges, d’une poitrine généreuse. Et avantage pour les petits gabarits, elle met l’accent sur les jambes bien dessinées et proportionnées qui s’en trouvent d’autant plus allongées.


    Comment la porter ?
    La combi-short forme une pièce unique plutôt surprenante à première vue. Pour la glamouriser au mieux, on préfère les matières fluides et les modèles bustier ou à bretelles, plus féminins. On n'hésite pas non plus à rajouter une petite ceinture ou un petit ruban coloré et à jouer avec les accessoires très mode, les talons hauts ou compensés et les grosses lunettes de soleil.

  • Les manteaux fétiches des stars

    Vous avez du mal à trouver le (ou les) it manteau(x) qui feront votre hiver ? Pourtant il n’y a plus une minute à perdre, il faut vous couvrir si vous voulez éviter la vilaine bronchite de fin d’année… Et si on s’inspirait de nos it girls préférées ?

    Les fourrures glam’ de Miss Moss

    Brindille notoire, Kate  n’hésite pas à se remplumer pour affronter l’hiver. Version léopard pour le soir, ou petit blouson ajusté sur son légendaire skinny, Miss Moss se balade à poils et pourtant très bien habillée.

     

    palarmo.JPGLe duffle coat folk d’Olivia Palermo

    Fashionnista ultra douée, Olivia Palermo a le chic pour dénicher les it pièces qui vont avec tout. Son petit duffle coat en peau lainée, à la fois preppy et folk, s’accorde parfaitement avec les looks les plus casuals comme avec les silhouettes plus travaillées. Bien joué !

     

     

     

     

     

     

  • Je suis ronde : le short taille haute qui me va

    Short Pour qui ?
    Sa forme atypique restructure parfaitement une silhouette qui a des formes et met en valeur nos fesses rebondies et nos hanches pour une allure plutôt élancée.
    Et surtout, il affine notre taille à coup sûr avec sa coupe cintrée.


    Comment le porter ?
    Comme sa coupe est déjà originale, on le choisit tout d’abord simple et on s’assure en l’essayant que la forme choisie nous sied.


    Côté couleur, on préfère des tons assez neutres comme le noir, le beige ou le jean et on oublie les couleurs vives et les motifs qui auront tendance à tasser notre silhouette.


    On le porte avec un top simple lui aussi, une chemise ou une blouse un peu ample, une marinière pour le côté rétro. Le volume permet de marquer davantage notre taille. Et surtout, on le rentre bien à l’intérieur.
    Si les grandes peuvent se permettre les spartiates, on adopte des chaussures compensées pour moins mettre l’accent sur nos jambes en cas de complexe prononcé.

  • Marinière H&M

    mariniere.JPGJe ne sais pas si vous vous rappelez, mais j’étais à la recherche d’une marinière en bleu et blanc, en coton fin,… et figurez-vous que ça y est j’en ai trouvé une !

    Et comme par hasard, on retombe sur H&M, encore et toujours le même qui répond à l’appel !

    Une petite marinière en bleu et blanc, en coton fin, avec une petite poche sur la poitrine, et au prix de 9,90€ !

    J’ai choisi de faire les photos sur le front de mer à Arcachon! Par cette magnifique journée c’était un régal de se balader sur la jetée Thiers!
    Petit hic: la luminosité était tellement forte que la majorité des photos étaient ratées! Mais j’en ai réussi quelques unes heureusement!

  • Vends Ballerines Rocket Dog

    Ce sont des Ballerines rose pailletées de la marque Rocket Dog, modèle "CatCall".

    Bout rond en caoutchouc blanc.

    Doté d'un élastique de confort.

    Présence d'une étoile façon pins sur le devant.

    Logo "Rocket Dog" à l'arrière de la chaussure & le chien représentant la marque est brodé sur le côté.

    Semelle gomme antidérapante, confortable et flexible.

    Matière: simili-cuir.

    Doublure en textile.

    Taille UK 4 = 37; mais elles conviendront mieux à une pointure 36.

  • show-room éphèmere

    city.JPGLe show-room éphèmere City Mood est de retour  à Lyon durant trois jours !

    Trois jours pendant lesquels, les priviliégées qui se seront inscrites à cette vente exceptionnelle, découvriront  une sélection des derniéres collections.

    Une occasion pour s'offrir l'objet de son désir  à  - 50 %.Comment résister à un jean J BRAND, par exemple ?

     

  • ogm l'avis d'une scientifique

    ogm.JPGogm.JPGJosé Bové s'est fait connaître par son combat contre les OGM, avant d'incarner l'alternative anti-libérale. A ceux qui nous diraient : les OGM ne sont pas dangereux, disent les scientifiques, je réponds : un scientifique digne de ce nom ne peut faire une telle affirmation. S'il est une qualité dont devrait se prévaloir tout scientifique digne de ce nom, c'est le doute. Lorsqu'un scientifique trouve des arguments pour confirmer sa thèse, la première chose qu'il doit faire c'est de se demander qu'est-ce qui a pu le tromper. Envisager toutes les hypothèses alternatives. Ainsi, les termes preuve prouver sont bannis de la littérature scientifique car toute découverte sera rapidement remise en cause. Dans mon travail de biologiste, j'utilise des OGM tous les jours : mes petites bactéries expriment des gènes étrangers, mes petites cellules infectées par des virus génétiquement modifiées produisent mes protéines d'intérêt, mes collègues font des études génétiques sur des plantes ou des drosophiles génétiquement modifiées. Dans les laboratoires, nous prenons bien soin de confiner nos cultures, de javelliser tout ce qui a été en contact avec l'OGM et de stériliser nos déchets. Les exemples sont nombreux, notamment dans la génèse des cancers où des proto-oncogènes portés par exemple par des virus, vont se retrouver insérés dans le génome humain, où des translocations chromosomiques vont - selon des probabilités infimes - produire des protéines anormales et déréguler des fonctions cellulaires qui doivent être très strictement régulées. Ces phénomènes n'étant qu'un élément favorisant dans la genèse de cette maladie multifactorielle qu'est le cancer. Ainsi je redouble de précautions parce que j'utilise mes OGM pour produire certaines protéines de la signalisation activées par des mutations, si bien que mes collègues me haïssent et détestent mon parfum : javel de Dior. Alors comment un scientifique pourrait-il clamer qu'il n'y a pas de risque ? Il n'y a pas eu de problème pour l'instant ou bien il n'y a pas de risque jusqu'à preuve du contraire, c'est tout ce qu'un scientifique peut dire. Le passage à l'homme de l'Encéphalopathie Spongiforme Bovine a montré que les barrières d'espèce ne sont pas infranchissables. On s'apercevra peut-être bientôt du lien entre la grippe aviaire et l'élevage concentrationnaire de volailles... Alors oui, arracher les maïs transgéniques plantés en plein champ, ce n'est qu'une application du principe de précaution, c'est un geste de protection pour les générations futures. Et une résistance à l'inconscience de ceux qui jouent à l'apprenti sorcier pour de l'argent.

  • seminaire et atelier

    Robe noire à sequins.

    Manches courtes. Col rond.

    Entièrement doublée.

    Matière: 100% polyester.

    Longueur: 80 centimètres.

    Taille M.

    Bon état, mais quelques paillettes sont parties, photos à l'appui si vous le souhaitez.

    Comment la porter?

    * Avec des collants opaques et un blazer tout simple par dessus.

    * Avec des low boots plates ou à talon.